Compétence

Méthode DESIGN THINKING

Développez votre potentiel innovation grâce au DESIGN THINKING, plus qu'un process c'est une approche globale de conception d'innovation ou de résolution de problèmes qui contribue à la mise en œuvre d'un produit ou d'un service attendu et accepté par vos clients.

Le DESIGN THINKING peut se résumer en la modélisation d'un processus d'innovation.
Partant du principe que tout peut être amélioré autour de nous, le DESIGN THINKING (Que l'on peut traduire par Esprit Design ou encore Pensée Créative) formalise un certain nombre d'étapes qui favorisent l'émergence de nouvelles idées concrètes et réalistes.

L'exemple le plus connu de réalisation avec cette méthode est la réinvention du caddie de supermarché, réalisée par IDEO suite à un challenge proposé par la chaine de TV ABC. C'est lors de ce projet qui dura 5 jours que - entre autres - le scan portable que l'on accroche au caddie fut proposé avec le succès que nous connaissons aujourd'hui. Vous trouverez le lien de cette vidéo sur la page d'accueil de notre site, ainsi que d'autres ressources afin de découvrir des applications concrètes de cette méthode remarquable.

Les 3 grands moments du process DESIGN THINKING selon Tim Brown (IDEO).
INSPIRATION : Définir le problème et Rechercher les attentes des utilisateurs finaux.
IMAGINATION : Idéation, Prototypage et choix des idées les plus réalistes et innovantes.
IMPLEMENTATION : Mise en œuvre itérative et Apprentissage.

En synthèse, intégrer une compétence en DESIGN THINKING dans l'élaboration de votre projet offre une garantie d'aboutir à un produit ou service qui est réellement attendu par vos clients et qui génère une innovation sur votre marché.
Cette approche DESIGN THINKING s'intègre parfaitement avec la gestion de tout type projet AGILE, classique ou pour la résolution de problèmes complexes.

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